Enregistrer les absences

L’application permet à chaque enseignant d'enregistrer depuis son espace Educat les absences des étudiants pour chaque séance. Le processus est simple :

1- Cliquez sur « Absences » dans le menu.

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2- Sélectionnez le cours pour lequel vous souhaitez enregistrer les absences.

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3- Une fois le cours sélectionné, la liste des séances s'affiche. Choisissez la séance pour saisir les absences des étudiants et cliquez sur le bouton «Saisir»

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4- Cochez les cases des étudiants absents puis cliquez sur le bouton «Terminer».

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Note importante : Les enseignants ne peuvent enregistrer les absences que pour les séances déjà effectuées, c'est-à-dire celles dont la date est antérieure à la date actuelle. Il est impossible de saisir des absences pour des séances à venir.

Imprimer la fiche d'absences

Pour imprimer la fiche d'absences d’un cours, suivez les étapes ci-dessous :

1- Dans le menu, cliquez sur Absences.

2- Repérez le cours souhaité, puis cliquez sur l'icône PDF pour générer et imprimer la fiche d'absences.

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