Comprendre le processus de gestion des notes

Une évaluation dans AptusEducat passe par quatre étapes:

1- Le gestionnaire de notes ou de programmations crée l’évaluation.

2- L’enseignant saisit depuis son « Espace Enseignant » les notes de la session normale puis les dépose pour qu’elles soient visibles chez le gestionnaire de notes (Responsable de filière ou toute personne mandatée pour gérer les notes). Si l’enseignant envoie les notes avec un autre moyen autre que son « Espace Enseignant » le gestionnaire de notes peut saisir les notes depuis son espace, dans ce cas l’évaluation passe automatiquement à l’état « Notes session normale déposées ».

3- Le système clôture automatiquement la session normale si toutes les notes sont déposées. Cette clôture automatique peut être désactivée, et dans ce cas c’est au gestionnaire de notes de clôturer manuellement la session normale pour démarrer la session de rattrapage. Si la session normale est clôturée ses notes ne peuvent être pas être modifiées sans annuler la clôture.

4- L’enseignant saisit depuis son « Espace Enseignant » les notes de la session de rattrapage puis les dépose pour qu’elles soient visibles chez le gestionnaire de notes. Les notes de rattrapage peuvent être saisies par le gestionnaire de notes si elles sont reçues par un autre moyen autre que l’espace enseignant (ex : mail, fichier Excel, etc.).

5- Le gestionnaire de notes clôture la session de rattrapage et les notes ne peuvent plus être modifiées sans l’annulation de la clôture par la personne habilitée à annuler la clôture.

suivre_evaluation_01.png